Envie de participer ?

N°2, janvier 2021

Chers adhérents, chers parents,
L'année 2020 vient de se terminer alors que le ping a été mis entre parenthèses depuis mi-octobre, compte tenu de la dégradation des conditions sanitaires.
Vive l'année 2021 ! L'USC Tennis de Table (USCTT) vous souhaite ses meilleurs vœux pour la nouvelle année, de santé bien sûr en ces temps troublés par la Covid-19, mais aussi de bonheur, réussite professionnelle...sans oublier ceux de reprise sportive, comme de performances pour celles et ceux qui défendent nos couleurs en compétition.
 




A ce jour, et sous réserve  de l'évolution de la situation sanitaire malheureusement toujours instable, la situation est la suivante :

Entraînements, jeu libre et compétitions

La saison 2020/21 est repartie normalement début septembre avec application du protocole sanitaire FFTT, mais a été interrompue le 17 octobre, compte tenu des décisions prises par les pouvoirs publics.
L'entraînement dirigé des joueurs de moins de 18 ans a repris le mercredi 6 janvier, avec des horaires légèrement modifiés pour tenir compte du couvre-feu, alors que les séances de jeu libre et les entraînements des adultes devraient reprendre dans l'hypothèse la plus favorable en février.

Championnat des Yvelines

Après 2 matches sur les 7 de leur poule, 4 de nos 6 équipes étaient 3èmes ex-aequo (1 et 2 en D1 ; 3 et 4 en D2).
La 5 était 2ème ex-aequo en D3 et la 6, 4ème ex-aequo également en D3. La reprise du championnat n'est pas encore d'actualité, mais il est probable qu'il n'y aura qu'une seule phase cette saison, au lieu des deux habituelles.

En ce qui concerne les moins de 18 ans, 4 équipes ont été engagées en benjamins, minimes, cadets et juniors mais le championnat n'a pas commencé et ses modalités n'ont pas encore été arrêtées par le comité départemental des Yvelines.
 

Critérium Fédéral

Seul le premier tour a eu lieu. 14 de nos représentants y ont participé, dont 4 moins de 18 ans.
Lily Degardin a terminé 4ème en D1 filles de moins de 18 ans, Alexis Bernard 6ème en D2 garçons de moins de 15 ans, Maxime Cazal et Maxime Pochet respectivement 12ème en poule D2 et 12ème en poule D3 garçons de moins de 18 ans. Bravo à nos jeunes champions !
La meilleure performance en D1 seniors a été celle de Cédric François, qui finit 11ème. Il faut aussi relever la 18ème place de Daniel Bamba en D1, pour sa première participation à ce niveau. Et la belle victoire en finale de poule D2 de Thomas Fourmy qui a battu dans un duel fratricide de conflanais Eric Redorat. Le deuxième tour est a minima reporté ultérieurement.

 

Autres compétitions

Aucune décision n'a encore été communiquée pour les modalités de report, d'annulation ou d'aménagement des autres compétitions (championnat de Paris, championnat départemental des vétérans, etc.).

Tournoi de la galette des doubles

Notre tournoi interne de janvier et le match de foot des pongistes du lendemain sont au moins reportés, compte tenu de la situation sanitaire encore préoccupante.

Soutien aux Restos du Coeur

Le club a décidé d'apporter son soutien à l'association fondée par Coluche, en ces temps particulièrement difficiles pour les personnes les plus fragiles. Vous avez pu le voir à la une de notre site Internet, mais aussi en page 33 du VAC de décembre 2020, magazine de la ville de Conflans-Sainte-Honorine (page dédiée aux photos et commentaires sur les réseaux sociaux).

Evolutions du site conflansping.com

Conformément aux orientations données lors de l'Assemblée Générale de juin dernier, nous avons accéléré le renouvellement des informations, enrichi le site de nouvelles rubriques (interviews 3 questions à..., profil des joueurs, résultats des tournois internes, nos équipes et leurs capitaines, etc.) et créé une nouvelle édition de la newsletter au début de cette saison pour toujours mieux vous informer sur la vie de notre club.

N'oubliez pas de le consulter très régulièrement (notamment pour avoir les dernières informations fiables sur l'évolution de nos activités), ainsi que nos autres outils de communication (forum du site, Discord ou Facebook. La page d’accueil du site Internet vous donne toutes les précisions nécessaires pour y accéder).

Bonne reprise pour les jeunes.
A très bientôt à la salle pour les adultes... dès que le paysage sanitaire s 'éclaircit !

 

 

L’équipe de l’U.S.C Tennis de Table,
Le président Gaël LE GOFF, le vice-président Alain BERTRAND, le trésorier Benoit DANDEVILLE, le secrétaire Eric REDORAT, le secrétaire adjoint François DESBOS,
le responsable communication Jean-Sébastien OUDIT et le responsable matériel à la salle Daniel BAMBA


Voir toutes les newsletters