Envie de participer ?

N°4, novembre 2021

Chers adhérents, chers parents,
Quel plaisir de vous retrouver pour une saison sportive 2021/22 qui a redémarré dans de très bonnes conditions, tout en restant vigilants sur les précautions sanitaires indispensables afin d'éviter toute détérioration de la santé des pongistes. Ce nouveau numéro de la lettre du ping conflanais vous offre la possibilité de mieux connaître les principaux sujets qui rythment la vie de notre section tennis de table.
 

D'abord, parlons sport.

Les entraînements ont repris dès le 7 septembre 2021, sous la responsabilité de Daniel Bamba. Vous trouverez tous les créneaux d'entraînement comme les saisons précédentes sur le site www.conflansping.com.

5 équipes ont été engagées pour la première phase du championnat des Yvelines seniors : l'équipe 1 en pré-régionale (dite PR), la 2 en D1, les 3 et 4 en D2 et la 5 en D3.

Après 3 journées sur les 7 de cette phase 1 qui se terminera en décembre, l'équipe 4 (cf. photo montrant aussi le temps des copains du ping enfin retrouvé) est la seule équipe de sa poule à 3 victoires et particulièrement bien placée pour viser la montée en D1. 3 victoires également pour la 5 qui est coleader et espère bien suivre la même voie pour accéder à la D2. Les 1 et 2 sont respectivement 2ème ex-aequo et 3ème ex-aequo. Elles chercheront à terminer le plus haut possible. Seule la 3 souffre dans son championnat car elle est actuellement 5ème ex-aequo et devra se battre jusqu'au bout pour assurer son maintien en D2.


D'autre part, 11 licenciés se sont inscrits en Critérium Fédéral, cette épreuve individuelle qui se joue traditionnellement sur 4 week-ends. Lors du premier tour qui s'est joué les 9 et 10 octobre, nous retiendrons les bonnes performances de Florian Douillet en -13 ans et Alexis Bernard en -18 ans 8èmes dans leur groupe en D2 « jeunes ». Sans oublier la 14ème place de notre meilleur joueur Vincent Cochet 14ème en D1 seniors et du jeune capitaine de l'équipe 1, Daniel Bamba, 1er de sa poule en D2 seniors.

En ce qui concerne les autres compétitions :
- notre Président d'honneur Jean Bernardelli cherchera à conquérir un nouveau titre le 11 novembre en championnat départemental vétérans,
- 2 équipes devraient être engagées en championnat de Paris, qui se déroulera de décembre à juin,
- au moins 1 équipe devrait aussi être engagée en championnat des jeunes, entre novembre et mai.

 

Ensuite, n'oublions pas de parler de l'organisation du club.

A ce jour, nous avons enregistré 72 licenciés et nous espérons bien dépasser les 73 licenciés de la saison 2020/21. Certes, nous avons perdu (provisoirement?) quelques joueurs réticents au passe sanitaire, mais nous avons réussi à fidéliser la plupart de nos adhérents grâce à l'effort économique sans précédent de notre club sur les cotisations, pour compenser les tourments de 2020/21. Et nous avons aussi conquis de nouveaux publics en jeunes et en adultes, parfois même des compétiteurs aguerris.

Conformément aux décisions des pouvoirs publics sur les mesures sanitaires contre la Covid-19 et afin de sécuriser au mieux la pratique sportive, nous avons mis en place des modalités de contrôle pragmatiques des pongistes. Les personnes habilitées à faire des contrôles (membres du bureau + capitaines d'équipes) comme les personnes bénéficiant d'un passe sanitaire valide sont affichées à la salle, en toute transparence.

Enfin, nous tenons à saluer le soutien financier renouvelé en 2021/22 de nos partenaires Phil Service, Destination Demain et Louis Armand coiffure, comme l'arrivée de nouveaux partenaires qui nous ont fait également confiance CCTAO Autosécurité, le Temps suspendu et le salon Eric Stipa. Nous veillerons au respect des engagements pris en termes de prestations auprès de chacun d'entre eux.

Et terminons par les prochains événements 2021/22

Si la situation sanitaire ne se dégrade pas, ce que nous espérons tous, les prochains événements les plus marquants seront :

  • 20 et 21 novembre 2021, le 2ème tour du Critérium Fédéral,
  • 27 novembre 2021, la 1ère journée du championnat des jeunes par équipes,
  • 17 décembre 2021, la 1ère journée du championnat de Paris,
  • 8 janvier 2022 à 14 h, le tournoi de la galette des doubles. Inscriptions à partir de 13 h 30. Prix de 2 €/personne dont 50 % seront reversés aux Restos du Coeur.

Nous vous invitons à consulter très régulièrement notre site www.conflansping.com (notamment pour avoir les dernières informations fiables sur l'évolution de nos activités), ainsi que nos autres outils de communication (Forum du site, Discord ou Facebook. La page d’accueil du site Internet vous donne toutes les précisions nécessaires pour y accéder).

Bonne et belle saison à toutes et tous !

 

L’équipe de l’U.S.C. Tennis de Table, Alain BERTRAND Président, Gaël LE GOFF Secrétaire, Benoît DANDEVILLE Trésorier,
Jean-Sébastien OUDIT Responsable communication et Daniel BAMBA Responsable de la salle + compétitions jeunes


Voir toutes les newsletters